Quelle banque en ligne choisir ?
septembre 29, 2018

Assurance emprunteur à tarif attractif

Les assureurs jouent un rôle important durant la période de remboursement d’un prêt. En effet, le contrat d’assurance emprunteur veille à prémunir le client contre tout événement qui risque d’empêcher le payement des mensualités. Sans l’assurance de crédit, un emprunteur peut perdre son patrimoine immobilier et mettre en péril ses proches en cas de défaut de remboursement involontaire.

Le principe de l’assurance emprunteur

Une banque accorde un financement à un client lorsque ce dernier remplit toutes les conditions d’obtention. Il doit par exemple avoir un taux d’endettement acceptable en cas de remboursement en cours. Sa situation financière devra aussi être suffisante pour assurer les mensualités. La souscription à une assurance emprunteur est optionnelle, sauf pour les prêts immobiliers. Le principe du contrat est simple : l’assureur s’engage à rembourser la dette, partiellement ou dans sa globalité, si l’assuré vit une situation l’empêchant de payer l’emprunt contre son gré. L’assurance de prêt prend en charge les chômages, les invalidités et le décès. Dans ces circonstances, l’emprunteur n’a plus le moyen de régler les mensualités et la compagnie d’assurances entrera en jeu pour prendre le relais. En échange des garanties, l’assuré est invité à payer une cotisation régulière à son assureur. Dans le contrat de groupe, l’assureur n’est autre que l’organisme prêteur lui-même. Les banques proposent une assurance par défaut à tout nouveau souscripteur de crédit. Cependant, il est aussi possible de souscrire un contrat en externe auprès d’une compagnie d’assurances classique. Dans ce cas, il faut veiller à procurer l’équivalence des garanties à l’établissement prêteur afin que le contrat soit validé.

Dégotez la bonne solution sur haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur

Un contrat d’assurance emprunteur peut couter cher. Un client qui n’a pas pris la peine de comparer les offres va devoir subir de lourdes cotisations afin de bénéficier du service. La cotisation et la mensualité peuvent devenir une charge importante pour le ménage et elles peuvent causer la perte de l’emprunteur. Afin de trouver un contrat à tarif attractif, nous vous invitons à consulter le site haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur. Il s’agit d’une plateforme comparateur d’assurance emprunteur prêt immobilier en ligne. Vous n’aurez plus besoin d’engager un courtier en assurance pour découvrir un contrat adapté à vos besoins avec cet outil. Il suffit de remplir le formulaire et de patienter un instant pour que se dévoile un comparatif. Le site haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur est pratique quand il faut souscrire une assurance de prêt ou lorsqu’il faut changer de contrat.