Comment bien choisir le meuble télé adapté à sa déco?

location Corse
Les infos sur une location Corse
juin 11, 2019

Comment bien choisir le meuble télé adapté à sa déco?

Des meubles en adéquation avec le genre de sa télévision

« Montre-moi ta télé, je te dirais qui tu es? » est une phrase anecdotique qui lorsqu’on y réfléchit bien, prend tout son sens lors de l’investissement dans un meuble design. En effet, il est rare qu’une personne possédant un téléviseur datant de « l’époque de la péritel » souhaite investir dans un meuble moderne, design, épurée. Pour autant, il n’est pas non plus nécessaire de détenir le dernier écran plat Full HD 8K pour se faire plaisir et habiller sa télévision d’une parure qui la mettrait en valeur.
Paradoxalement, deux idées se confondent, divergentes mais adjacentes. Un meuble télé peut mettre l’objet d’attraction visuelle à l’honneur ou l’incorporer subrepticement dans un décor préalablement établi. Ces deux doctrines différentes se rejoignent sur un point: « l’embellissement de son intérieur ». Selon l’option choisie (la valorisation du téléviseur ou l’intégration de l’appareil dans le design), il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur Basika afin de choisir le meuble tv design qui vous convient le mieux, tout en suivant les quelques conseils qui s’en suivent.

Télévision suspendue ou posée: une question à appréhender

La grande majorité des téléviseurs modernes offre la possibilité d’un accrochage mural ou d’une pose classique face aux assises. Changer de meuble vous permet d’envisager une transformation décorative ou pratique. Néanmoins, passer d’une télé accrochée à une télé posée implique obligatoirement quelques petits aménagements comme par exemple, la pose d’une étagère pour masquer d’indésirables trous de chevilles. Il est donc nécessaire de répondre à cette interrogation avant d’acheter votre meuble design.
La mode n’est plus au traditionnel meuble encombrant qui englobe le téléviseur. Il existe une raison pratique à cela. L’évolution technologique associée à l’obsolescence programmée obligent de plus en plus à changer de télévision. Ainsi, il est intelligent de créer des meubles plus bas, sans cadres, pour permettre d’altérer son écran, sans changer de mobilier. En admettant ce prérequis, nous pouvons nous aventurer sur les questions de style et sur les conseils d’achat.

Une variété de styles selon ses goûts

Basika propose à coup sûr le meuble design qui vous convient. Pour moins de 100 euros pour les économes, jusqu’à 500 euros pour les spécialistes du design, l’enseigne propose des meubles pour tous les goûts. Commençons avec le style suédois classique, sobre, aux finitions en bois clair pour adoucir votre intérieur, sans ostentation mais avec classe. Continuons avec le style moderne, contours laqués aux couleurs brillantes et insertion de leds valorisant l’esthétique pour un aspect chic. Poursuivons avec le style néo-rétro, façon alu brossé et bois brut, pour un tournure loft, industrielle prônant la noblesse du métal. Terminons enfin avec le plus important, le style qui vous parle le plus, le meuble design qui ne ressemble qu’à vous et qui sublimera votre intérieur car comme disait Coco Chanel:« Contrairement à la mode, le style est indémodable ».