inspection de canalisation
Tout savoir sur l’inspection de canalisation
décembre 13, 2019

Découvrez la vente à réméré immosafe

Tout savoir sur la vente à réméré immosafe

Pour tout propriétaire de bien immobilier en quête de solution désirant retrouver une bonne situation financière, la vente à réméré immosafe reste la solution la plus pratique et la plus adaptée. Il n’y a pas une meilleure option pour toute personne en surendettement. Certains ne savent pas ce que c’est la vente à réméré, si l’on devait la définir, on pourrait dire que c’est une vente avec option de rachat. Le propriétaire du bien immobilier peut donc vendre son bien immeuble à une valeur de 70% du bien, puis le racheter sur une période maximum de 5 ans. Cette période a été fixée par la loi, mais peut faire l’objet d’une modification si les parties conviennent d’un commun accord et fixent une échéance au-delà ou en dessous de 5 ans.

La procédure la plus simple en matière de vente à réméré immosafe

De nombreux particuliers et même des professionnels ne savent comment s’y prendre pour procéder à une vente à réméré, c’est pour cette raison que Immosafe a été créée. Des investisseurs ayant de l’expérience dans le domaine ont décidé d’unir leurs compétences pour accompagner tous les propriétaires de bien immobilier qui aimeraient retrouver une situation financière stable. Immosafe est donc le guide par excellence lorsqu’on souhaite avoir des fonds, mais que la banque ou les institutions financières ne souhaitent pas accompagner.

Comment se passe la vente à réméré ?

En résumé, la vente à réméré immosafe se déroule en trois étapes capitales. Sans le respect de ces différentes étapes, la vente à réméré immosafe ne serait pas valable. Dans un premier temps, il faut contacter un notaire, ce dernier se chargera de suivre la procédure dans son entièreté. Il authentifiera l’acte de vente et accompagnera les deux parties lors de la signature du contrat. Ensuite, se rapprocher d’immosafe qui permettra à l’individu qui souhaite vendre à réméré de trouver un client ou un potentiel investisseur. La dernière étape se résume à la signature du contrat de vente. Une fois la vente effectuée, le vendeur doit couvrir les frais de notaire et les différents frais engagés lors de la vente. Si le vendeur n’est pas capable de racheter le bien immeuble dans le délai imparti, il perd totalement son droit de racheter le bien. Tout est signifié dans le contrat d’achat. L’un des avantages de recourir à cette vente, c’est le fait de pouvoir continuer à occuper le bien vendu en versant des frais de location à l’acquéreur. Cette vente a été réfléchie pour permettre à tous ceux qui recherchent un appui financier de trouver une source financière à la hauteur de son bien immobilier vendu.