Jeu de boules d’intérieur : 3 bienfaits sur votre santé

Appartement à Cannes au dernier étage
Comment faire une vente d’appartement à Cannes au dernier étage ?
juin 28, 2021
Achat maisons Alpilles
Comment faire l’achat de maisons dans les Alpilles ?
août 10, 2021

Jeu de boules d’intérieur : 3 bienfaits sur votre santé

Jeu de boules d'intérieur

La pratique du sport est conseillée par la majorité des médecins dans la mesure où elle contribue au bien-être et à l’épanouissement. Il existe une grande variété de sports, à savoir les sports de combat, les sports d’endurance ou encore les sports de stratégie. Le jeu de boules fait partie de la dernière catégorie citée et peut se pratiquer sur différents terrains, à l’extérieur ou en intérieur. Comme la plupart des sports, le jeu de boules d’intérieur a plusieurs bénéfices sur la santé du pratiquant. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous donner certains bienfaits du jeu de pétanque sur votre santé.

Le jeu de boules d’intérieur travaille le physique

Manger et bouger, tel est l’un des slogans les plus simples qui résument la bonne attitude à adopter pour favoriser le bien-être et la santé. Le jeu de boules d’intérieur s’inscrit dans cette logique, dans la mesure où il permet d’éviter la sédentarisation. En effet, le fait de se tenir debout et d’effectuer des mouvements avec les bras permet de travailler les articulations du corps.

Les boules de pétanque d’intérieur sont moins lourdes que celles utilisées pour les jeux d’extérieur. Toutefois, à la fin de la partie, il est probable d’avoir soulevé environ 50 kg, étant donné que chaque boule pèse 680 g. Les muscles sont donc sollicités le plus souvent pendant une partie de jeux de boules. Et selon certaines études, le travail des muscles pendant une partie de jeu de boules d’intérieur est bénéfique pour la santé.

Solliciter son mental pendant un jeu de pétanque

Le jeu de pétanque, en plus d’être une activité qui travaille le physique, permet de solliciter le mental. Ce jeu demande beaucoup de concentration afin d’élaborer une stratégie qui vous permettra de prendre le dessus sur votre adversaire. Étant donné que le jeu de boules est un sport de précision, il vous permettra de développer votre capacité de réflexion. Aussi, ce jeu permet de travailler votre maîtrise de soi.

Il peut arriver qu’une situation de stress et d’anxiété vous empêche de vous sentir mieux. Dans ce cas de figure, certains psychologues conseillent le jeu de boules, afin de retrouver votre tranquillité mentale. Cela dit, ce jeu vous aide à avoir une bonne santé psychique.

Le jeu de boules travaille les aptitudes sensorielles

Le jeu de pétanque est un jeu de précision qui requiert l’utilisation de plusieurs sens tels que la vue ou encore le toucher. Il est donc conseillé par la plupart des ophtalmologues afin d’entretenir la vision. En effet, la guérison de certains troubles oculaires nécessite un entretien de la vision en plus des solutions médicales.

En plus de la vision, le jeu de boules est recommandé par certains médecins, en vue de pallier le trouble du langage. C’est en effet un jeu pendant lequel les participants échangent énormément. Il peut arriver, par exemple, que votre enfant présente des difficultés avec sa diction et l’articulation des mots. Dans ce cas de figure, il est judicieux de jouer aux boules de façon régulière avec lui afin de l’aider à trouver son rythme.

EMI
EMI